[Admin-ml] 3G et Spamhaus

Piel Jayce jayce at mosx.org
Lun 3 Nov 16:37:34 CET 2008

Le 3 nov. 08 à 15:55, Matthieu Brunet a écrit :

> Essayer de désinscrire les ip incriminées de spamhaus ?
> http://www.spamhaus.org/lookup.lasso

Ca ne marchera pas parce que les IP utilisées par les clés 3G sont des
IP dynbamiques et que SpamHaus refuse les connexions depuis les IP
dynamiques...

Ce qui m'étonne tout de même, c'est que normalement, SpamHaus refuse
l'envoi depuis un serveur sur une IP listée.
Un client authentifié sur le serveur devrait pouvoir dans tous les cas
envoyer un message de n'importe où en passant par le serveur...

Y'aurait pas un problème dans la config de SpamHaus/Postfix ?..

MosX.org
la renaissance.....