[Admin-ml] NFS et Leopard

Frederic Goudal goudal at enseirb.fr
Lun 31 Mar 16:51:21 CEST 2008

Guillain SEUILLOT <Guillain.Seuillot at ign.fr>
> Date: Mon, 31 Mar 2008 15:32:44 +0200
> Subject: [Admin-ml] NFS et Leopard

>Bonjour,
>
>Je rencontre un problème étrange avec le NFS sous léopard.
>
>Contexte :
>Nous utilisons Condor pour gérer le calcul partagé entre différentes machines
(Ma
c, Linux, Windows).
>Pour nos applications, nous utilisons aussi des données partagées par NFS,
acces
sibles à condor.

>Tout fonctionne bien avec des G4, des G5 et des iMac Intel sous MacOS 10.4 et
10.3.
>En revanche, les MacPro Intel en 10.5.2 ne «tiennent» pas le NFS. C'est à
dire qu
e le montage se passe correctement, on voit les fichiers et tout. Mais si on co
mmence à copier des gros fichiers (en tout quelques giga), le partage se perd
et
 la copie s'interrompt.

>Avez-vous entendu parler de ce problème ?

Non. Je m'en sers ici en prod, et je n'ai pas eu d'échos de ce genre.
Maintenant je ne copie pas de gros fichiers. Mais j'ai des utilisateurs avec
des répertoires d'accueil sous nfs...

Est-ce que cela veut dire que le client nfs démonte le répertoire ?
Ce qui est étrange car bon si le fichier est ouvert... cela ne devrait pas démonter.
Sinon faire un cd dans le répertoire partagé..

f.g.