[Admin-ml] Problème bizarre sur Leopard...

Piel Jayce jayce at mosx.org
Mar 11 Mar 11:49:10 CET 2008

J'ai un petit problème, qui arrive de temps en temps, et qui est un
peu stressant.

Je crois que c'est depuis la mise à jour 10.5.1, mais peut-être même
avant car je sui passé sous leo pas longtemps avant qu'elle soit
dispo...

De temps en temps, SystemUIServer se plante lamentablement et reste
bloqué.
Donc, les éléments de menu Apple deviennent indisponibles, et les
raccourcis claviers de copie d'écran aussi...
Sur l'utilisation courante, ça me gêne pas vraiment, mis à part pour
l'horloge, qui du coup, se bloque... Et quand je me rend compte à 14h
que mon horloge m'indique la même heure qu'à 11h30, je râle et je
comprends mieux pourquoi j'ai faim... :-)

La plupart du temps, je n'ai rien dans les logs, hier après-midi, j'ai
eu deux plantages, le premier j'avais rien dans les logs, le deuxième,
une grande série de message indiquant que lookupd n'arrive pas à
relancer SystemUIServer...

Bon, quand ça m'arrive et que je peux le faire, je me déconnecte et je
me reconnecte et ça suffit.

En cherchant dans les logs au moment où l'heure est bloquée, donc au
moment où SystemUIServer se plante, le seul truc qui revient est :

Mar 11 10:51:12 MacBook-J-Piel ntpd[976]: time reset -0.285115 s

Je vois pas en quoi le fait que ntpd corrige l'heure de 0,2 seconde
puisse avoir un quelconque lien...

Certains ont des idées ?..

MosX.org
la renaissance.....