[Admin-ml] relay postfix et multiples FAI

Jean-Pierre Bouville jpblcm at jpblcm.com
Ven 7 Mar 12:28:16 CET 2008

Le 7 mars 2008 à 10:44, Proniewski Patrick a écrit :

> tu peux tenter avec :
>
> http://www.postfix.org/postconf.5.html#fallback_relay

non, fallback ne fonctionne qu'en cas de perte de contact avec le
premier SMTP, si celui-ci répond, le fallback ne fonctionne pas.
Je pense m'orienter vers un script Perl qui va récupérer mon IP
regarder à quelle tranche elle appartient, en déduire le FAI et au
besoin réécrire le relayhost dans le main.cf relancer postfix.... le
tout en CRON.

merci