[Admin-ml] Spam

Proniewski Patrick patrick.proniewski at univ-lyon2.fr
Mer 5 Mar 11:58:06 CET 2008

On 5 mars 08, at 11:49, Jean-Luc Bailloeul wrote:

> Je n'ai pas trouvé d'infos suffisamment précises concernant le
> greylisting.

Il n'y a pas grand chose à en dire. Que cherches tu comme info ?

> Je me demandais si je n'allais pas activer l'option
> smtpd_helo_recquired
> dans le main.cf de postfix. Mais je crois savoir que certains
> serveurs de
> mail, même officiels, ont des difficultés avec cette option.

oui, c'est une très mauvaise idée.
Tu devrais trouver dans les archives de la liste des bouts de ma
config pour le smtp entrant de l'uni où je bosse.

notamment ce post là :
<http://coruscant.mosx.org/pipermail/admin-ml/2007-December/000398.html>

Patrick PRONIEWSKI
--
Administrateur Système - SENTIER - Université Lumière Lyon 2