Re: Mail Server (was Re: [Admin-ml] [MosX.org] Les nouveautés)

Piel Jayce jayce at mosx.org
Ven 13 Juin 11:00:11 CEST 2008

Le 13 juin 08 à 10:28, Proniewski Patrick a écrit :

> C'est tout Apple ça. On fait un OS Serveur, mais on parle au
> commercial (ou au "décideur pressé"). L'admin est encore le laissé
> pour compte de l'information.
> J'imagine qu'Apple ne peut pas révolutionner Postfix, qui peut déjà
> prendre dans la figure des milliers de connections simultanées. Donc
> ils doivent parler de ce qui se trouve derrière, genre POP/IMAP.
> J'ai bon ?

Je crois pas. En fait, déjà présent dans Leopard, c'est surtout la
possibilité de gérer les grappes de serveurs de courriers grâce à
XSan...

> Niveau message d'absence, trop merci du cadeau, on va être pollué
> encore plus facilement :(

Mouais... Enfin, les bons serveurs de liste savent normalement ignorer
les messages "automatiques". Et les bon serveurs de messagerie savent
ne pas envoyer deux fois le message au même destinataire...

Et ça aussi c'était déjà dans Leopard grâce à l'arrivée de Sieve...

Ce que j'apprécie le plus dans ce Snow Leo Server, c'est le
ContactServer et le ZFS... (et le push, éventuellement)

MosX.org
la renaissance.....