[Admin-ml] Postfix et relayhost...

Laurent DIET laurent.diet at free.fr
Jeu 5 Juin 16:43:10 CEST 2008

Merci les gars pour vos suggestions !. Si je résume, utiliser Postfix
sur le poste nomade comme un moyen d'envoyer des mails partout et sans
changer de configuration est absurde. Le fait de mettre le serveur
SMTP de son FAI en relayhost ne permettra en rien de passer les
filtres de Club Internet ou AOL par exemple. Donc les meilleurs choix
c'est :

1 - je veux pas m'emmerder, j'utilise le SMTP de GMail

2 - je veux jouer le geek, il me faut une bécane fixe à la maison sur
laquelle j'active Postfix ainsi qu'un accès en SSH. Et de ma bécane
nomade je fais un Tunnel SSH qui pointe sur localhost port 25. Je
taperais ainsi sur ma bécane nomade un truc du style : "ssh -L
1025:localhost:25 monlogin at adresseIP_de_ma_machine_distante", puis je
rentre dans mail comme serveur SMTP "localhost:1025".

J'ai bon ? =)