[Admin-ml] Montage NFS sous Tiger et puis Leopard aussi...

Piel Jayce jayce at mosx.org
Mer 2 Juil 17:32:17 CEST 2008

Le 2 juil. 08 à 17:09, Sylvain La Gravière a écrit :

> Je profite des experts fstab pour vous demander si il y a un moyen
> de masquer une partition (monter dans un dossier en fstab) ou de
> locker son nom.
>
> Le pourquoi du comment :
> Dans mon Master actuel le dossier /Users est une partition fstab qui
> s'appel Donnees, j'ai tricher un peu pour que les utilisateurs ne la
> voient pas, je crée un alias de leur home sur le bureau et je
> décoche les disque dur interne dans les prefs du finder (j'ai meme
> hesiter a desactiver les prefs du finder).
> Bref si un utilisateur un peu lourd modifie le nom de la partition
> [...]

Hmmm...

Si j'ai bien compris, tu as fait deux erreurs :
- donner les droits d'admins à un utilisateur (pour qu'il ait le droit
de change le nom d'une partition)
- tu n'as pas utilisé le UUID pour monter ta partition... Pas
bien... :-)

Bon, le point 2, c'est compréhensible avec une image disque de
déploiement, mais on peut tout de même générer un UUID et modifier le
fstab à l'installation avec un script lancé lors de la restauration de
l'image avec DeployStudio...

Le point 1, par contre....

MosX.org
la renaissance.....