Re: [Admin-ml] HELP ! Mon LDAP est passé tout seul de Master a connecté…

Yan yvast at free.fr
Mer 9 Jan 12:37:08 CET 2008

Le 9 janv. 08 à 11:32, Franck Gonzales a écrit :

> Salut Yannick,

Salut à toi aussi Franck.

> Bonne année à la liste. Et longue vie à MOSX.org

Tout pareil :-)

> Je confirme ce sera une connerie. Je te rappelle que quand tu crées
> un MOD, il détruit toute base LDAP existante sur la machine. Le
> Password Server et Kerberos sont également supprimés si je ne m'abuse.

Je m'en doutais…

> La solution est donc là.
> Tu donnes une promotion à ta réplique. Elle passe de ROD (Réplique
> Open Directory) à MOD (Maître Open Directory).
J'allais y venir, mais heureusement, j'ai persévérer et je m'en suis
sorti…

> Ben ce pourrait être un problème de fichiers de conf.

ça venait de là… j'avait un problème de droit (d'après le
console.log) sur /etc/hostconfig
Le problème étant que ce fichier avait disparu (oui je sait, le
suicide de fichier n'existe pas… tout ça… je suis le premier à dire
ça aux utilisateurs), n'empêche qu'il n'était plus là.

je l'ai recopié à l'arrache depuis ma sauvegarde (là il y était
toujours)… et tout est rentré dans l'ordre… Master Ok, ARD OK, il est
reparti comme en 40.

> Les bases sont encore la ?
Je trouvais ça bizarre, mais les bases était encore là, je pouvais
créer des Users, démarrer mes clients sur des Homes réseaux, naviguer
dans la base avec LDapper…

Je me demande toujours comment se fichiers à pu se vérolé et
disparaître suite à un simple reboot.
As tu dèja vu ce genre de binz ?

Deuxième interrogation : quand le master est down, le boot sur les
clients est extrêmement long (jusqu'à 40 mn) la réplique n'est pas
censé servir à ça ?
J'ai fait des comptes mobiles sur tout les postes pour qu'ils
puissent quand même bosser s'il n'y a plus de Master (étant donné que
les Homes sont sur ce même serveur).
J'avait donc pensé que la rép^lique fasse l'authentification et qu'il
prenne directement le compte en local.
y'a t'il un timeout que l'on puisse régler quelque part ?

En tout cas merci de ton intervention

A bientôt

--
Yannick