[Admin-ml] Le retour de la vengeance de la duplication...

Piel Jayce jayce at mosx.org
Mar 26 Fév 09:28:00 CET 2008

J'ai une nouvelle utilisatrice qui a des problèmes de duplication de
fichiers.

Pour ceux qui ne se rappellent pas, voici un résumé :
certains utilisateurs, parfois, mais pas toujours, ont une erreur
lorsqu'ils essaient de copier ou dupliquer un fichier.
Lorsque cette erreur apparaît, le fichier destination n'est pas créé,
mais le source est effacé !!!

L'intitulé de l'erreur est du type "Fichier déjà existant, voulez-vous
le remplacer ?". Et seul le bouton OK est disponible.

Ca arrive sur les fichiers de l'utilisateur qui a un compte réseau.

Serveur 10.4.11, client 10.4.11.
Les données sur le serveur sont sur un boîtier RAID Firewire.

Quand ça m'était arrivé dans le temps, j'avais trouvé le temps
d'arrêter le serveur, de vérifier le volume, et il y avait un petit
problème de structure de volume. En le corrigeant, ça avait réglé mon
problème.

Là, la semaine dernière, l'utilisatrice a eu ses problèmes, j'ai fait
les même manips, j'ai eu aussi un petit problème de structure de
volume réglé vite fait et le problèem continue. J'imagine donc que ce
n'était qu'un hasard que ça ait réglé le problème.

Je sais que d'autres ont eu le problème ici, qu'avez-vous pu trouver
comme solution ?

Serait-il possible que ce soit un problème du boîtier firewire ?

--
Jayce Piel
MosX.org