Re: [Admin-ml] ARD, demande de contrôle.

Nicolas Michel Nicolas-Michel at bluewin.ch
Jeu 21 Fév 14:40:28 CET 2008

On 21 févr. 08, at 11:55, Yan wrote:

> Suivi de l'envoi de la commande lpstat sur tout les postes d'un
> coup… et hop imprimante installée sur tout tes postes en 5 mn chrono.

C'est juste, très bonnes idées.

Surtout pour les imprimantes, parce qu'actuellement il faut les
ajouter via IP et que c'est même pas documenté,
donc je doutes que les utilisateurs soient au clair et capable de
gérer ça par eux-même :)

Merci :)

PS
Pour les personnes intéressées, on peut déployer une imprimante via
ARD avec cette commande (ajuster le ppd, le nom et l'IP oeuf corse)

lpadmin -p FIERY -E -v socket://128.178.xxx.xxx -P /Library/Printers/
PPDs/Contents/Resources/en.lproj/E-7000\ PS

--
Nicolas MICHEL
Cygnes 37 B