Re: [Admin-ml] ARD, demande de contrôle.

Nicolas Michel Nicolas-Michel at bluewin.ch
Jeu 21 Fév 14:21:39 CET 2008

On 21 févr. 08, at 11:16, Sylvain LG wrote:

> Finalement la solution a été trouvé, il suffisais de désactiver
> l'autorisation d'observer et de coché la case "permettre aux
> invités..."

Cool !

Et comment peut-on déployer ce réglage ?

On peut relancer l'install d'un client avec paramètrage inclu, mais
ici dans 50% des cas au moins, ça a foiré.
Je n'ai pas diagnostiqué, ceci dit.

Apparemment c'est dans 3 .plist différents au moins :
(merci Apple pour les magnifiques pages de doc généreusement oubliées)

/Library/Preferences/com.apple.RemoteDesktop.plist
/Library/Preferences/com.apple.ARDAgent.plist
/Library/Application Support/Apple/Remote Desktop/Client/Settings.plist

Peut-on simplement recopier ces fichiers sur chaque client ?

> Sur mon site actuel, 70% des incidents sont résolus a la hotline,
> sur PC
> uniquement ceci dis. Y a que moi qui m'occupe des Macs ( et y a pas de
> chiffres aussi précis pour mes incidents) mais je doit avoisiner
> les 85%
> d'incidents résolus grâce a ARD. Et c'est sans compter tout les
> trucs en +
> qu'ARD permet de faire (télé-installation via serveur de tâches,
> rapport du
> matériel, etc..)

Merci !

Etant donné que cette mailing list est accessible sur le web, je
suppose que je peux faire une proposition à mon chef en citant cette
discussion ?

--
Nicolas MICHEL
Cygnes 37 B