[Admin-ml] disque système plein... mais non !

David MISTRETTA david at jdservices.fr
Mar 19 Fév 18:18:38 CET 2008

ha bon pourquoi /Volume ne serait pas visible ?? avec un df -h

On à même un réseau Windows et un Linux

Macprodavid:~/Desktop/socket/socket root# df -h
Filesystem                                    Size   Used  Avail
Capacity  Mounted on
/dev/disk1s2                                  465G    74G   391G    16%    /
devfs                                         105K   105K     0B
100%    /dev
fdesc                                         1.0K   1.0K     0B
100%    /dev
<volfs>                                       512K   512K     0B
100%    /.vol
/dev/disk0s2                                  465G   325G   140G
70%    /Volumes/Data David
/dev/disk2s1                                  466G    39G   427G
8%    /Volumes/DISQUE DUR
//XINTE;david at BLASTERS/SHARED              39G    24G    15G    61%
/Volumes/XINTE;BLASTERS
//MSHOME;DAVIDMISTRETTA at JACKDELL/SHAREDDOCS   112G    33G    78G
30%    /Volumes/MSHOME;JACKDELL

ou un du -h | grep Volume
exemple:
6.8M    ./Volumes/Data David/davidbureau/divers/sauvegarde

Si tu ne connait pas une commande :

man du
man grep
 ect...

Emmanuel Legrand a écrit :
> Bonjour,
> Et Eureka! (enfin presque).
> J'ai trouvé le dossier incriminé : dans /Volumes, j'avais un disque de
> Sauvegarde, nommé par le système Sauvegarde1, et un dossier, nommé
> Sauvegarde, dans lequel il tentait de copier toutes mes données. (un
> script Sauvegarde sur ce disque tous les jours, puis éjecte le
> disque). /Volumes n'étant pas visible dans les différents outils
> pré-cités (du moins sur un volume système actif), je ne pouvais en
> voir ni la taille, ni l'existence.
> J'ai supprimé le dossier, et j'ai pu récupérer mon espace disque.
> [...]

**Cordialement,***

/*/David MISTRETTA/*/

 **jd services**
/JD SERVICES/
9 rue du Bubenstein 67310 WASSELONNE

**Tel**** **++33 (0) 3 88 87 08 23

//Visitez notre site ////_www.jdservices.fr_//
**SERVICES INTERNET -- INFOGERANCE -- HEBERGEMENT - REFERENCEMENT***
*Ce message est confidentiel, l'information est légalement privée et est
au seul usage du destinataire nommé ci-dessus.
Si vous n'êtes pas le destinataire de ce message, vous ne devez pas
l'utiliser, le diffuser, ou le copier sous n'importe quelle forme.
Si vous avez reçu ce message par erreur, nous vous prions de le détruire
et d'en informer l'expéditeur.
Tous les messages émis par JDSERVICES, y compris les pièces jointes,
sont vérifiés par un système anti-virus. *