Re: [Admin-ml] Créer un groupe

Frederic Goudal goudal at enseirb.fr
Jeu 14 Fév 17:53:55 CET 2008

Nicolas Michel <Nicolas-Michel at bluewin.ch>
> Date: Thu, 14 Feb 2008 16:13:33 +0100
> Subject: =?ISO-8859-1?Q?Re:_[Admin-ml]_Cr=E9er_un_groupe?=

>A l'=E9poque de netinfo j'aurais pu te le dire, mais =E0 pr=E9sent je ne =
>=20
>sais pas.
>Eventuellement en copiant simplement les fichiers, mais c'est sans =20
>garantie.

Bien, ben... je crois avoir résolu mon pb.
Je me suis dit finalement que je n'avais rien à perdre et je suis allé voir là
:
/var/db/dslocal/nodes/Default/groups
et là que vois-je ?
Au stupeur et tremblement ?
admin.plist

et plein de plist !

Bien bien...
évidement c'est du binaire.
donc un chti coup de... plutil -convert xml1 admin.plist
Et là... ben fichier incorrect.
Alors... mv admin.plist admin.non.plist
et...
dscl . -create /Local/Groups admin
et...
ça maaaaaarche !

Je sais cette mailing list n'est pas mon blog, mais je me dis que ça pouvait
peut-être servir.

En tout cas merci de m'avoir débloqué les neurones !

f.g.