[Admin-ml] Syslog mange un paquet...

goudal at enseirb.fr goudal at enseirb.fr
Ven 8 Fév 14:05:29 CET 2008

Bonjour,

J'ai besoin - par rapport à un syteme local - d'envoyer un paquet syslog au
démarrage du Mac sur une facilité qui est recue par un host ditant. (@loghost
dans syslog.conf).

Enfin plus précisément j'en aurais besoin au démarrage de LoginWindow (pas au
login hein...).

J'ai donc écrit un LaunchDaemon... dans lequel je vérifie
- que j'ai bien une adresse ip
- que /var/run/syslogd existe

Et...
syslogd me perd systèmatiquement le premier paquet émis ! (voire plus si je
n'attend pas avant la première émission).

C'est très chiant....  bon j'envoie 2 messages.. mais c'est pas satisfaisant

Le pire est que comme je dois envoyer un message au login (loginhook) et qu'on
peut se loguer avant que ce foutu message initial soit parti, j'ai dû ajouter
l'attente de l'envoi du message dans le loginhook ce qui fait que si on se
logue immédiatement après un reboot on se retrouve avec une fenêtre vide
pendant bien 30s !

On peut pas lancer une action au démarrage de LoginWindow ?

f.g.