[Admin-ml] Changement de serveur...

Piel Jayce jayce at mosx.org
Ven 29 Aou 08:27:26 CEST 2008

Le 28 août 08 à 18:43, Fabrice Vincent a écrit :

> A priori le problème vient du fait qu'on nous a fourni des disques
> ayant un
> firmware non compatible avec la baie. Tout ça parce que mon boss a
> préférer
> acheter chez notre fournisseur principal malgré le fait que ce
> dernier ne
> connaissait rien à ce produit...

Arf...

> A part ça le support de Sonnet semble efficace. Faux juste accepter
> les
> délais lié au décalage horaire avec la Californie...

Bon à savoir, merci.

> C'est sur !
> En même temps, les perf sont sûrement un peu plus optimisées que sur
> un
> disque externe lambda. Et ça coûte à peu prés le même prix que 4
> disques
> rapides de capacité équivalente.

Au niveau des perfs, je ne suis pas sûr, ce qui améliore les perfs,
c'est qu'il y ait plusieurs disques. Si tu as 4 disques chaînés en
firewire (ou eSATA), ça devrait être équivalent.
Le gros inconvénient d'ailleurs du cette solution, c'est qu'il n'y a
qu'un seul contrôleur, donc plus de risque de panne.....

> Et puis, ça se rack en prenant juste un U.

C'est bien là son seul avantage...

Faudrait regarder du côté des plateaux ou tiroirs rackables...

--
Jayce Piel
MosX.org