Re: [Admin-ml] Probl è me r é plique OD

Piel Jayce jayce at mosx.org
Mer 27 Aou 16:21:35 CEST 2008

Le 27 août 08 à 15:51, Jean-Luc Bailloeul a écrit :

> Personne n'a eu ce problème, ou ne connaît un moyen moins radical
> que de
> casser kerberos et de le reconstruire ?

J'avoue ne jamais m'être penché sur Kerberos, donc ej n'ai aucune idée
de comment résoudre ton problème... Par contre, un truc que je
tenterai parce que ça ne mange pas de pain :

- Redémarrer la réplique en la débranchant du réseau. Ne voyant pas le
serveur maître, il va se croire seul au monde (ce qui sera
effectivement le cas si il n'est plus sur le réseau :-) ).
- Le laisser quelques minutes en regardant les logs, puis, le
redémarrer en le rebranchant au réseau. Il devrait forcer une mise à
jour en se disant "super mon chef est de retour, il va me dire quoi
faire, oh, moi, son esclave"...

Ca ne changera peut-être rien, ne sachant pas comment il gère ses
synchros je ne saurais dire, mais vu le peu d'implications et de temps
que ça peut prendre, je ferai l'essai...

MosX.org
la renaissance.....