[Admin-ml] Changement de serveur...

Piel Jayce jayce at mosx.org
Mer 20 Aou 11:15:48 CEST 2008

Le 20 août 08 à 10:57, Yan a écrit :

> Bonjour,
> suis très intéressé par vos impression également, car je cherche à
> rajouter une baie Raid à rattacher aux xserve (bi xeon).
> Actuellement, je n'ai que les deux disques internes en Raid 0 sur le
> 1er (Master LDAP) qui se rsync sur les deux disques (Raid0) du
> deuxième xserve (réplique LDAP).
> Mais si mon master tombe en panne les HomeDirectory ne sont plus
> accessible (j'ai fait des compte mobiles pour palier, mais c'est un
> peu bancal…).

A noter, pour faire avancer le débat, que le "tout compte mobile"
pose, à mon avis deux problèmes majeurs :

- Il n'y a toujours pas de moyen de forcer le sens de la
"synchronisation". Ca pose un problème lors de manipulation sur le
disque hébergeant les comptes, car du coup, lors de la synchro qui
suit, il se peut que l'hébergement serveur soit considéré comme plus
récent que l'hébergement local, même si dans les faits c'est pas le
cas. Maintenant, si quelqu'un a un moyen de forcer la synchro dans un
sens, je suis preneur.

- On ne peut plus gérer facilement l'accès aux dossiers Public de
chaque utilisateurs, sauf à activer le partage de fichier sur chaque
poste... La solution palière est de faire un partage de groupe sur le
serveur, mais du coup, on perd totalement l'intérêt des comptes
mobiles... :-/

MosX.org
la renaissance.....