[Admin-ml] ACL finder leopard et un utilisateur

goudal at enseirb.fr goudal at enseirb.fr
Jeu 17 Avr 17:32:02 CEST 2008

Bonjour,

Il y a un truc qui me chagrine : un utilisateur crée un répertoire dans
/Users/shared pour y mettre des vidéos.
Je vais pour lui montrer comment partager avec son binome et je fais pomme-I
je descends dans partage...
Et là, il me faut donner un mdp administrateur pour « modifier le finder ».
Le répertoire lui appartient, il est local au Mac. Pourquoi mon utilisateur ne
peut pas mettre d'acl sur ses dossiers ?
Il faut faire une incantation vaudou avant ?

f.g.

P.S. Je ne peux pas tester dans son home directory car il est partagé via nfs
et là... chais pas pourquoi mais je me dis que ça va pas marcher :)