[Admin-ml] Mailling list vs forum: pourquoi pas les 2 ?!

Fabrice Vincent f.vincent at allibert-trekking.com
Mer 12 Sep 14:13:11 CEST 2007

Salut à tous

A propos du débat d'il y a quelques jours sur les avantages/inconvénients
respectif des ML par rapport aux Forums, il semble exister une solution qui
puissent mettre tout le monde d'accord: avoir les 2 avec une passerelle
(bidirectionelle).
Il existe au moins une solution de ce type: Mail2Forum

Liens: http://mail2forum.com/ et http:// mail2forum.com/wiki/

"Mail2Forum (or M2F) is an add-on software to the phpBB forum system. M2F
combines the functionality of a mailing list system and a phpBB forum in
order to add bi-directional 'email to forum' and 'forum to email'
communication."
NB: J'ai découvert M2F là: http://community.zenoss.com/forums/

Perso je préfère la ML pour l'interaction. Par contre pour consulter les
archives des échanges et suivre un fils de discussion mailman est vraiment
pas terrible par rapport à un forum...

Je vote pour l'utilisation de cet outil (ou d'un équivalent).
Et moyennant des droits d'accès adéquates je veux bien m'occuper de la mise
en place.

Cordialement,
Fabrice Vincent
--
Administrateur systèmes et réseaux      ALLIBERT Montagnes et Déserts
Tél. direct: +33 (0)4 7645 5552           www.allibert-trekking.com