[Admin-ml] Formatage de Disque Dur

Michel Roche pichel at vercors-net.com
Lun 10 Sep 17:03:28 CEST 2007

Le 10 sept. 07 à 16:38, Fabrice Vincent a écrit :

> D'accord avec Mathieu, quand un disque merde la seul option
> raisonnable
> c'est de ne plus l'utiliser...
>
> Si c'est trop compliqué de changer le disque interne, il y a aussi la
> solution de le laisser la ou il est et d'utiliser un disque externe
> FireWire
> comme disque principal.
> Les perfs sont tout à fait acceptable pour un poste bureautique...
>
> A+
> Fabrice

Bon d'accord,
en fait chuis d'accord avec vous, mais c'est la lecture des docs
relatives au démontage de ce p.... d'iMac, que je trouve très joli au
demeurant, qui m'a fait hésiter sur la meilleure option.

Allez, je sors les torx, la papâte thermique... et une gousse d'ail,
on ne sait jamais :-)

Stat perso sur les disques durs : c'est le premier Hitachi que je
vois merder, contre une bonne douzaine de Maxtor, quatre ou cinq
Quantum fireball, et une demi-douzaine de Seagate.

Michel

PS: au passage, Hitachi vient de me confirmer qu'ils ne fournissent
pas d'utilitaire Mac pour le formattage bas niveau de leurs disques
durs, faut un pc... mais avec un peu de chance un Mac intel ? Tiens
je testerai un jour où j'ai le temps.