[Admin-ml] Configs VPN

Bertrand POURCEL bertrand.pourcel at mac.com
Jeu 11 Oct 07:20:59 CEST 2007

Bonjour a tous,

Hors sujet pour une liste sur les serveurs, puisqu'il concerne les
OSX Client. Mais peut etre utile..

Une info ou plutot une constatation que j'ai pu effectuer concernant
les configs VPN enregistrées dans "Connection a Internet".
Selon ce que j'ai pu tester, les configs VPN enregistrées sur poste
client sont "reliées matériellement" a cette meme machine.
Je m'explique :

Soit un client dont la connection VPN a sa maison mere ne
fonctionnait plus. A partir de ma machine et dans ses locaux, aucun
probleme.
J'ai donc démarré sa machine (un macbook identique au mien) a partir
du systeme de ma machine demarrée en target mode.
Oh surprise! Toutes mes configs VPN de tous mes clients avaient
disparues !
Apres redemarrage de ma machine sur mon systeme a moi, elles etaient
revenues...

J'ai pu le verifier, car j'ai du changer la carte mere de son
MacBook, et la aussi, apres rallumage de la machine, les configs VPN
ont disparu.

Il y a donc reconnaissance au moins de la carte mere pour les configs
VPN enregistrées dans Internet Connect. Et je pense pas que çà soit
la MacAdress qui soit en cause, puisque sa connection se fait a
partir de son reseau AirPort, et que la carte elle n'a pas changé.

Pourtant, apres export des config et ouverture du fichier exporté,
rien ne montre de référence au matériel

Si quelqu'un a une autre explication, je suis preneur...

Bertrand.