[Admin-ml] Mailling list vs forum: pourquoi pas les 2 ?!

Piel Jayce jayce at mosx.org
Ven 5 Oct 13:15:54 CEST 2007

Le 12 sept. 2007 à 14:13, Fabrice Vincent a écrit :

> Salut à tous

Salut, désolé du temps de réponse, mais je voulais finaliser la
partie web avant de me lancer sur ce sujet.

> [...]
> forum in
> order to add bi-directional 'email to forum' and 'forum to email'
> communication."
> NB: J'ai découvert M2F là: http://community.zenoss.com/forums/
>
> Perso je préfère la ML pour l'interaction. Par contre pour
> consulter les
> archives des échanges et suivre un fils de discussion mailman est
> vraiment
> pas terrible par rapport à un forum...
>
> Je vote pour l'utilisation de cet outil (ou d'un équivalent).
> Et moyennant des droits d'accès adéquates je veux bien m'occuper de

Si j'aime bien pouvoir consulter des archives via une interface Web
(et il est vrai que pour ça, les archives par défaut de mailman sont
à chier), je n'aime pas du tout l'idée de pouvoir poster depuis une
interface Web. Dans la plupart des cas, on ne peut plus garder les
enfilades. J'ai également constaté qu'on a moins tendance à réfléchir
à ce qu'on écrit quand on écrit sur un forum via une interface Web
que dans une liste de diffusion. Si c'est pas gênant pour une liste
généraliste, je trouve que pour une liste technique comme j'aimerai
que admin-ml reste, ça l'est plus. Enfin, il faudrait gérer deux
bases d'abonnés et sur le principe, ça me gêne.

Maintenant, je ne suis pas complètement obtus et je veux bien écouter
des arguments, on verra ensuite ce que les autres admins du site en
pense... Perso, je verrais plus mettre en place un bel affichage des
archives avec une option de recherche (en utilisant monharc par
exemple) que de passer par un outil de forums qui posterait sur la
liste.

--
Jayce Piel
MosX.org