[Admin-ml] iChat et jabber...

Piel Jayce jayce at mosx.org
Lun 1 Oct 11:53:44 CEST 2007

hello

J'ai un problème avec une utilisatrice ce matin... Et j'ai du mal à
comprendre...

L'utilisatrice a un compte mobile.
Ce matin, elle allume son portable, se connecte et iChat tourne dans
le vide avant d'ouvrir quoi que ce soit... (elle a un compte AIM, un
compte jabber sur le serveur et se connecte en bonjour)

Bon, je vire les cache d'ichat, ça change rien.
Je vire les prefs et recrée les compte, pareil.

En testant plus loin, je me suis rendus-compte que c'est au moment de
la création du compte jabber que ça merde.
En fait, si je crée un compte jabber sans l'activer, tout va bien. Si
je l'active et que j'essaie de me connecter, boom.
Si je l'active et que je quitte iChat sans me connecter avec, boom
aussi iChat tourne dans le vide...
Et dans ces cas là, le seul moyen de relancer iChat, c'est de virer
le fichier de préfs de jabber.

J'ai essayé de créer le compte jabber sur la même machine sur mon
compte admin et ça marche sans problème, donc, ça ne vient pas de la
machine.
J'ai viré les occurences faisant référence à jabber dans le
trousseau, que j'ai d'ailleurs vérifié, et ça change rien...
J'ai même essayé de mettre mes propres fichiers de prefs ichat, mais
que nenni...

Dés qu'il essaie d'accéder aux prefs jabber, il semble mouliner...

Je crois que j'ai regardé partout, mais je ne vois pas d'autres
préférences ou caches que j'aurai oublié.

La prochaine étape, pendant qu'elle va déjeuner, c'est de la
déconnecter et d'essayer de créer le compte jabber en me connectant
sur son compte mais en réseau (et pas depuis sa machine en compte
mobile), mais je vois pas trop pourquoi ça marcherait mieux... Mais
si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur...

MosX.org
la renaissance.....