[Admin-ml] Un script shell avec sudo...

Proniewski Patrick patrick.proniewski at univ-lyon2.fr
Mer 21 Nov 17:20:11 CET 2007

On 21 nov. 07, at 16:44, Laurent PERTOIS wrote:

> Comme je suis fainéant et surtout que je manque de temps, envisages-
> tu de faire un petit article sur ces surveillances que tu as mis en
> place avec rrdtool ?

haha, pas vraiment non :)

> Pour l'instant je suis en mode basique sur rrdtool, notamment
> j'utilise mailgraph mais ça reste de la mise en place de la chose,
> pas de la personnalisation.

exactement comme toi. Je ne maîtrise même pas de loin RRDTool. Je
fais par copier-coller uniquement. Je suis parti d'une série de
scripts faits par un espagnol exilé au japon (http://old.ag0ny.com/
graphs/), et j'ai juste extrapolé un peu.

Comme le mentionne Mathieu, il existe des trucs tout-faits, des
tonnes même, plus ou moins sophistiqués et modulaires. Alors je suis
bien d'accord qu'il est toujours agréable de faire sa propre
tambouille, parce que dégainer une usine a gaz pour 3 graph sur une
machine, c'est casse-pied. Mais au final, même si je bricole un peu,
j'ai vraiment cultivé une absence crasse de connaissances sur
RRDTool, ce qui fait de moi le pire des candidats pour écrire sur le
sujet :)

Patrick PRONIEWSKI
--
Administrateur Système - SENTIER - Université Lumière Lyon 2