Re: [Admin-ml] Problème de réseau

Piel Jayce jayce at mosx.org
Ven 16 Nov 10:41:26 CET 2007

Le 16 nov. 2007 à 10:04, Matthieu Brunet a écrit :

> Merci à toute la liste pour votre réactivité matinale à ma question
> de tout à l'heure. Je garde sudo du -hsx /* /.[^.]* / sous le
> coude, ça fait vachement plus geek que mon disk inventory. J'aime.

:-)

> [...]
> qui l'avait, lequel a partagé sa connexion. Donc hop, j'ai eu du
> net, du 4d. Par contre, pas de ichat via bonjour, pas de liste de
> postes dans Réseau, et pas d'imprimante AppleTalk.
> Pour l'AppleTalk, je suppose que c'est parce que sur le poste qui
> partage sa connexion, j'ai pas pu cocher AppleTalk à la fois sur
> Airport et sur ethernet.
> Pour l'imprimante, je l'ai ajoutée en LPD.
> Pour le partage de fichier, un pomme-K adresse ip marche.
> Par contre, pour iChat, j'ai pas trouvé.
>
> Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi ça fait ça, et

Quand tu partage la connexion internet, le mac fait office de routeur...

- Appletalk ne peut être activé que sur une seule interface, ce n'est
donc pas la peine d'essayer de l'activer sur la deuxième, ça te le
désactivera de la première...

- le mac utilisant la connexion partagé est sur un autre sous-réseau,
il ne peut donc pas utiliser bonjour qui ne marche que sur le réseau
local (mDns n'est pas routé)

MosX.org
la renaissance.....