[Admin-ml] Meilleures pratiques DNS

Matthieu Brunet osx at brunet-prod.com
Ven 14 Déc 10:27:05 CET 2007

Salut la liste,

Mac OS X Serveur 10.4.8

Dites, j'ai essayé d'appliquer les conseils de l'article "Best
practices DNS" d'AFP548 <http://www.afp548.com/article.php?
story=bestpractices-dns&query=dns> qui avait été à l'époque traduit
sur mosx.net
Au lieu d'utiliser un faux domaine en interne, du genre
mondomaine.lan, j'ai utilisé un domaine réel, utilisé sur mon serveur
hébergé : arcadie.com
J'ai réglé g4.arcadie.com sur 192.168.1.2, et j'aimerais que tous les
autres sous-domaines, se réfèrent à mon serveur DNS hébergé, et pas
au local, pour pouvoir continuer à accéder à mon site web depuis
l'entreprise.
Voici mon var/named :
$TTL 86400
arcadie.com.                                    IN      SOA
vserver-brunetprod.nexen.net.   matthieu.arcadie.com.   (

2007121401      ;    serial
                                                         3h      ;
refresh
                                                         1h      ;
retry
                                                         1w      ;
expiry

1h       ) ;    minimum
arcadie.com.                                    IN      NS
vserver-brunetprod.nexen.net.
arcadie.com.                                    IN      NS
ns1.nexen.net.
arcadie.com.                                    IN      A
217.174.222.190
g4                                      IN      A       192.168.1.2

J'ai du mettre l'adresse de ma machine hébergée à la main, parce que
dans admin serveur, il n'en veut pas, et il continue à afficher
sporadiquement 127.0.0.1 en adresse du serveur de nom principal.
Et bien sûr, ça ne marche pas, il n'arrive pas à me trouver mes sous-
domaines. Il trouve arcadie.com, mais pas www.arcadie.com, et tout ça.
Donc bien sûr, je pourrais créer tous mes A dans le dns local, mais
outre que c'est reloud, ce n'est pas normal, si ? Mon dns local,
quand il ne sait pas, il devrait s'adresser soit au dns de mon FAI,
soit à celui qui indiqué dans le fichier de zone, il devrait pas me
laisser tomber avec un "serveur not found". Faut que je fasse un
forward quelque part ?

Merci les gars.