[Admin-ml] Utilisateur Windows perdent leur droits d'écriture

Sylvain Parent sylvain.parent at macm.org
Mar 21 Aou 05:21:49 CEST 2007

Bonjour,

Bon, je vais y aller de la première question sur la nouvelle liste ;-)

À toutes les 3 semaines ennviron plusieurs des utilisateurs Windows
perdent leur connections avec un seul ou plusieurs de leurs
répertoires partagés. Cela se produit lorsqu'il sont en train de
travailler sur un document. Au moment de sauvegarder les
modifications ils se font répondre par leur PC qu'ils n'ont pas les
droits nécessaires. Il doivent sauvegarder sur le bureau. Fermer la
session remet les choses en ordre pour le reste de la journée pour la
plupart des utilisateurs.
Redémarrer le service Windows n'y change rien. Ces problème
persistent tant et aussi longtemps que je n'ai pas redémarrer le
serveur. Les logs de Samba indiquent que le fichier est en lecture
seulement. alors qu'auparavant il étaient en lecture écriture.

Le serveur est une xServe G5 avec MacOs 10.4.9. Il est le maitre
OpenDirectory et les données sont sur un xRaid connecté à ce serveur.

Quelqu'un à une idée une piste.? Quel logs devrais-je surveiller?

--
Sylvain Parent
Musée d'art contemporain de Montréal